Organisation de l’escadron

Leave a comment

L’Escadron 776 comprend 4 sous-groupes :

  1. le personnel officiers, membres du rang et instructeurs civils;
  2. l’état-major et les cadets sous-officiers (SO);
  3. les cadets; et,
  4. les membres du comité des répondants.

Le personnel

Le personnel de l’escadron comprend des officiers des Forces canadiennes responsables d’assurer la tenue des activités d’instruction et le volet administratif des cadets. Ces gens ne font partie ni de la Force régulière, ni de la Force de réserve, mais bien d’une branche spéciale des Forces canadiennes appelée Cadre des Instructeurs de Cadets (CIC) du Service d’Administration de l’Instruction pour l’Organisation des Cadets (SAIOC). La majorité ont un emploi civil ou sont aux études et sont embauchés à temps partiel pour s’occuper des cadets. D’autres militaires provenant d’unité de la Force régulière ou de la réserve peuvent se joindre en service volontaire aux activités de l’Escadron. Dans ces cas, ceux-ci sont soumis en entente sera conclus entre le commandant de l’escadron et le commandant du militaire afin de déterminer le cadre de son implication avec nos cadets.

Des instructeurs civils se joignent également à l’équipe. Les instructeurs civils sont rigoureusement sélectionnés et entrainés par le personnel de l’escadron pour assurer un service de qualité équivalente à celui offert par le personnel militaire.

Les rôles des membres du personnel officier CIC, membres du rang et instructeurs civils sont de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités d’instruction de l’escadron. Vous trouverez la liste du personnel pour l’année en cours à la section « Le personnel officiers »

L’état-major et Sous-Officiers

L’état-major et les sous-officiers sont des cadets ayant obtenu, de par leur expérience, des responsabilités. Leurs tâches consistent à maintenir l’esprit d’équipe et la discipline. Vous trouverez la liste de ces cadets pour l’année en cours aux sections: « L’état-major » et « Les sous-officiers« .

Comité Répondant

Les membres du comité des répondants sont principalement des parents de cadets. Leurs rôles consistent à gérer efficacement les ressources financières et matérielles de l’escadron, développer et entretenir des liens étroits avec la communauté, promouvoir le programme des cadets dans la communauté et s’assurer d’obtenir des locaux adéquats pour le tenue des activités. Vous trouverez la liste des membres du comité répondant à la section « La comité répondant »

 

NOTES

Tous les adultes en contact avec les cadets, personnel et comité répondant, font l’objet d’une vérification d’antécédent judiciaire incluant un volet jeunesse avant d’oeuvrer au sein de l’escadron.

Il est à noter que les adultes qui s’occupent des cadets (officiers, instructeurs civils et parents) le font à titre bénévole. Il n’y a pas de personnel permanent à l’escadron ainsi, si par exemple, vous téléphonez durant la semaine en dehors du mercredi soir, il n’y aura personne pour prendre votre appel : vous pourrez laisser un message et vous serez rappelé aussitôt que possible.