Tous les cadets et cadettes de l’Esc 776 qui participent à l’instruction de cette unité sont assujettis aux politiques du commandant (Cmdt) et tous doivent s’y conformer. Une bonne conduite commence par un bon maintien. Les actions suivantes sont donc prônées à toutes les activités de l’esc. :
En début d’année, tous les cadets signent un code de discipline sur ces éléments. L’objectif est d’amener les jeunes vers l’autodiscipline et d’exiger de ces derniers un respect envers eux-mêmes, leur groupe, l’unité et la société qui nous entoure.
Absence : L’accent est porté toute l’année sur la responsabilisation des cadets. Maintenant adolescent, il est de mise que ces derniers développent certaines valeurs face à la responsabilisation. Si une personne s’inscrit à une activité, nous demandons qu’en cas de désistement ou d’absence cette dernière nous tienne informée le plus tôt possible. Nous demandons d’avertir l’officier responsable de l’activité ou de simplement laisser un message sur la boîte vocale de l’escadron. Ceci inclut évidemment les absences du mercredi soir.
Fumage : Il est défendu de fumer durant toutes les activités à l’esc. Ce règlement encourage un programme éducatif pour cesser de fumer et supporte un des objectifs des cadets de l’air, soit de favoriser la bonne forme physique.
Alcool : Il est interdit d’acheter, de consommer ou d’avoir en sa possession de l’alcool lorsque vous participez à des activités de cadets, peu importe votre âge et les dispositions de la loi provinciale régissant la consommation d’alcool. Les contrevenants qui violent la politique sur la consommation d’alcool feront l’objet d’une suspension et des mesures administratives appropriées seront prises à leur égard.
Drogue ou médicament non prescrit : Au sein du programme des cadets, on ne tolère pas que les cadets soient impliqués dans des activités liées à l’usage de drogues illicites, de substances interdites ou d’instruments pour l’utilisation de drogues illicites. Les cas mettant en cause des cadets seront transmis aux autorités civiles locales. Les cadets qui se verront jugés coupables d’avoir commis une infraction liée à l’usage de drogues seront renvoyés de l’unité. Il en est de même pour tout le personnel de l’unité.
Boisson énergisante : La consommation ou la possession de boisson énergisante est interdite.
Tenue et apparence : L’Escadron se base sur des normes provenant du programme des cadets quant à la tenue et l’apparence des jeunes y participant. Il s’agit d’un élément important de l’instruction dispensé et des valeurs véhiculées par l’escadron. Bien qu’une certaine souplesse existe pour permettre aux jeunes de s’acclimater progressivement, il est attendu que lorsque les cadets joignent l’escadron qu’ils souscrivent aux normes en viguer. Consultez la section Tenue des cadets du présent guide pour plus de détails.