Dans le cadre du programme d’entraînement annuel, les cadets et cadettes de l’escadron 776 prendront part à la revue annuelle de l’unité. Cette parade aura lieu le deuxième samedi du mois de mai à l’Aréna de Lévis à 14h30 et sera d’une durée approximative de deux (2) heures. Un souper et un gala méritas complèteront la journée.
Le manuel de cérémonial de cadet est la référence à suivre.
Cette cérémonie marquera pour les cadets la fin de l’année d’entraînement à l’escadron et elle revêtira un caractère protocolaire.
Elle donnera l’occasion aux cadets de démontrer leurs habiletés en exercice militaire, leur discipline personnelle, de même que l’esprit d’équipe développé depuis le début de l’année d’entraînement. Elle sera l’occasion par excellence de remettre publiquement des récompenses à certains cadets méritants.
La publication de cet ordre permanent vise à compléter la référence principale pour la conduite de cette cérémonie.
Un exemple d’horaire figure à l’annexe A.
Le terrain de parade sera dans l’aréna de Lévis.
Les vestiaires des cadets et cadettes se trouveront dans les salles des joueurs. Le vestiaire du personnel et du comité sera déterminé sur les lieux par le responsable du montage du terrain.
La salle de protocole se trouve à la mezzanine (au troisième étage).
L’aire des kiosques sera située à l’arrière du terrain de parade.
Le poste de secourisme sera dans l’entrée des joueurs.
L’affectation du personnel sera la suivante :
Les défilés lors de la parade seront en colonne de route et l’avancée en formation de revue sera de quinze pas.
La formation militaire sera de deux sections formées de cadets, d’une garde de drapeaux composés de cinq cadets et d’une musique.
Les invités d’honneur seront escortés à la salle de protocole avant la parade pour le briefing. Les points pour ce briefing figurent à l’annexe B.
Un cocktail aura lieu immédiatement après la parade pour les invités d’honneur dans la salle de protocole.
Une liste des démonstrations est à déterminer.
La liste des récompenses à remettre figure en annexe C.
Les kiosques pourront être visités immédiatement après la parade. Une liste des kiosques est à déterminer.
Les invitations de l’officier de revue, du représentant de la Ligue, des invités d’honneur et des parents et amis des cadets sont sous la responsabilité du commandant et du président du comité répondant.
Les invitations devront être envoyées aux dates mentionnées dans les échéanciers de travail.
Le président devra faire un suivi sur les invitations pour confirmer la présence des invités d’honneur et devra en faire part à l’officier d’administration au fur et à mesure.
Les repas seront fournis pour la journée du samedi.
Le comité répondant sera responsable du service du cocktail aux invités d’honneur dans la salle de protocole après la parade.
Le comité répondant s’occupera du repas lors du gala méritas après la parade.
Le stationnement de l’aréna sera disponible pour ceux qui viennent en voiture.
Un camion devra être disponible à partir de 13h00 le vendredi (au manège) jusqu’au dimanche vers 13h00.
L’officier des services techniques devra s’assurer de regrouper le matériel de l’escadron, dont la liste figure en annexe D. Il devra aussi aller chercher le matériel au Pool des Cadets dont la liste figure à l’annexe E.
Le commandant sera responsable de la réservation du matériel et de l’équipement auprès de la ville de Lévis. La liste du matériel de la ville figure en annexe F.
Le matériel pour la cérémonie devra se trouver sur les lieux de la parade, le vendredi à 17h00.
L’officier d’approvisionnement devra s’assurer d’avoir des pièces d’uniformes de rechange en cas d’urgence, ainsi qu’une planche et un fer à repasser.
Les services techniques devront être effectués la veille de la parade, soit le vendredi.
L’officier des services techniques devra superviser le montage des points suivants :
Les personnes qualifiées en secourisme seront responsables de prodiguer les premiers soins en cas d’urgence. Le responsable de la sécurité aura le mandat de trouver ces secouristes. Le responsable de la sécurité devra leur expliquer la situation et indiquer l’emplacement du poste de premiers soins lors de la parade.
Une surveillance devra être maintenue à l’intérieur de l’aréna lors de la cérémonie pour éviter que des visiteurs déambulent dans des zones interdites, telles que :
Le responsable de la sécurité devra s’assurer d’avoir le matériel des cadets dans le vestiaire, bien ramassé et toutes les installations propres et sécuritaires. Il devra aussi faire barrer le vestiaire pendant la revue et le gala.
Cadets :
Membres du personnel et du comité répondant :
Annexe A Exemple d’horaire
Annexe B Points du briefing
Annexe C Liste des récompenses
Annexe D Liste du matériel de l’escadron
Annexe E Liste du matériel du R de Chaud
Annexe F Liste du matériel de la ville de Lévis