Une bonne utilisation du téléphone de l’escadron est l’affaire de tous les membres du personnel; car chaque département en possède un.
Cet ordre permanent vise à renseigner les membres de l’escadron sur l’utilisation du téléphone de l’escadron.
En tout temps l’on devrait répondre de la façon suivante :
« Escadron 776, (grade) (nom), bonjour/bonsoir ! »
Lorsqu’il y aura un appel lors d’une soirée d’entraînement obligatoire, ce sera toujours l’administration qui répondra.
L’utilisation du téléphone de l’escadron sera toujours pour des raisons professionnelles. Le temps d’utilisation devra aussi être limité.
Seul le personnel de l’administration peut accéder à la boîte vocale de l’escadron. Ils devront prendre les messages à chaque début de soirée d’entraînement.
Le message suivant devra être sur la boîte vocale de façon régulière :
« Bonjour, vous avez rejoint l’escadron 776 Rotary Lévis. Notre entraînement a lieu les mercredis soirs entre 18h00 et 22h00. Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Veuillez laisser votre nom et votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible. Merci ! »
Le message suivant devra être sur la boîte vocale lors du congé de Noël et lors de période de congés prolongés :
« Bonjour, vous avez rejoint l’escadron 776 Rotary-Lévis. Nous sommes fermés jusqu’au (date). Veuillez laisser votre nom et votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible. Merci ! »
Le message suivant devra être sur la boîte vocale durant l’été
« Bonjour, vous avez rejoint l’escadron 776 Rotary-Lévis. Nous sommes fermés jusqu’au (date). Pour toutes urgences ou informations sur les cadets de l’air, veuillez communiquer avec (nom de la personne) au (numéro de téléphone). Merci ! »