OP-422: Plaquettes d’identification

Leave a comment

GÉNÉRALITÉS

La plaquette d’identification est l’une des pièces de l’uniforme qui n’est pas fournie par le système d’habillement des cadets. Il devient alors la responsabilité de l’escadron de procurer cet article pour les cadets.

BUT

Cet ordre permanent explique la procédure à suivre pour la commande des plaquettes d’identification.

FOURNISSEUR

L’officier d’approvisionnement devra trouver le fournisseur le moins coûteux qui produira des plaquettes d’identification.

Les plaquettes d’identification doivent être amovibles en plastique laminé bleu de 6.3 cm de long sur 1.2 cm de haut, sur lesquelles seul le nom de famille du cadet est inscrit en lettres blanches majuscules de 0.6 cm de haut. La police utilisée devra être de type bâton (Arial ou Helvetica).

Le nom de famille inscrit sur les plaquettes d’identification doivent être tel qu’inscrit dans le dossier Forteresse.

PROCÉDURES

Les commandes de plaquettes d’identification ont lieu aux mois d’octobre et mars ou au moment jugé opportun par l’officier d’approvisionnement.

La première plaquette d’identification émise à chacun des cadet est aux frais de l’escadron.

L’officier des services techniques devra se procurer, à l’administration, une liste de ceux n’ayant pas reçu une plaquette (noms de famille seulement). Avec cette liste, il fera une soumission au fournisseur pour avoir le total des coûts de fabrication.

Avec l’autorisation du commandant, l’officier des services techniques placera ensuite la commande. Et une fois les plaquettes reçues, l’officier des services techniques devra remettre la liste de ceux qui en ont reçu une à l’administration pour la mise à jour.

BUDGET

L’escadron déboursera la première plaquette d’identification à tous les cadets. Ceux qui désirent obtenir des supplémentaires devront débourser pour les avoir.