OP-440: Politique de sécurité du commandant

Leave a comment

GÉNÉRALITÉS

Le commandant est responsable d’émettre une politique en matière de sécurité générale. Cette politique doit informer et sensibiliser le personnel sur leur rôle dans ce domaine.  Cette politique fait partie du programme de sécurité de l’escadron 776.

BUT

Cet ordre permanent a pour but de présenter la politique du commandant.

PROCÉDURE

Le commandant a la responsabilité de faire la vérification et la mise à jour de la politique en début d’année d’entraînement ainsi que de faire la promotion et la publication de celle-ci.

Vous trouverez en annexe la politique en vigueur à l’escadron 776.

POLITIQUE DU COMMANDANT

Ma politique est qu’aucun compromis ne sera envisagé en matière de sécurité. Notre premier objectif est de tout mettre en œuvre pour prévenir les accidents.

La sécurité doit faire partie de nos préoccupations en tout temps; elle ne doit jamais être séparée de nos activités journalières. Un accident causant des blessures corporelles et/ou entraînant une perte de matériel ne peut être le résultat d’un manque de supervision, d’un vice de procédure ou d’une mauvaise méthode d’entraînement. Nous sommes tous membres à part entière du système, c’est donc à nous de rectifier les déficiences de celui-ci.

Je vous délègue à tous la responsabilité d’éviter les situations dangereuses et d’être prudent en tout temps.

De plus, il est de votre devoir de rapporter ces situations potentielles d’accidents. Si un accident se produit, un rapport des plus précis devra être préparé afin de rectifier la situation.

La sécurité c’est l’affaire de TOUS.

Le commandant