OP-120: Communications externes

Leave a comment

GÉNÉRALITÉS

Il est important pour le commandant de l’escadron de contrôler les communications externes car il est responsable de l’acheminement de l’information à ses supérieurs. Il est aussi, avec le président du comité des répondants, le représentant de l’escadron au sein de la communauté.

BUT

Le but de cet ordre permanent est d’expliquer la procédure à suivre pour communiquer avec les agents externes à l’escadron.

POUVOIR DE SIGNATURE

Tous les documents destinés à des organismes externes, aux parents ou en dehors des membres du personnel et sous-officier doivent porter la signature du commandant. Advenant son absence, le commandant désignera une personne qui signera pour lui.

RÉVISION AVANT PUBLICATION

Tous les documents publiés à l’externe doivent faire l’objet d’une révision de contenu et du français par un autre membre du personnel. Ces documents sont souvent le seul lien ou le premier lien avec l’escadron. Il est important de projeter une image professionnelle du 776.

Les communications devront être conformes aux normes d’écriture militaire et l’OCRE 201.

UTILISATION DES GABARITS

Chaque écrit devra démontrer l’allure professionnelle de l’escadron 776. Pour ce faire, tous mémorandums, ordres d’opération et lettres devront être faits en utilisant les gabarits de l’escadron. Pour les communications internes ou militaires, vous référez à l’annexe A, pour toutes autres correspondances utilisez l’exemple en annexe B.

VILLE DE LÉVIS

Aucun membre du personnel n’est autorisé à communiquer avec les agents de la ville de Lévis sans l’autorisation du commandant.

URSC (Est)

La personne autorisée à communiquer avec ces différents intervenants est le commandant. Cependant, pour certains dossiers et pour accomplir certaines tâches reliées à leurs fonctions, les Chefs de Département ont la possibilité de communiquer avec eux mais doivent tenir le commandant en copie et/ou informer de ces communications.

LIGUE

Aucun membre du personnel n’est autorisé à communiquer avec la Ligue des cadets de l’air sans l’autorisation du commandant.

ANNEXES

Annexe A     Écrit interne ou militaire

Annexe B     Écrits civils et autres